Think tank Prospective de CentraleSupélec Alumni ouvert à tous les Centraliens
La Confédération des Associations Centraliennes et CentraleSupélec représente plus de 120 000 ingénieurs diplômés des Écoles Centrale et Supélec, répartis dans plus de 80 pays. Sa mission est de promouvoir la marque Centrale en France et à l'international et d'offrir à tous les alumni un réseau "puissance cinq", dynamique et professionnel.
Les 5 associations tiennent des instances régulières pour définir et mener à bien des actions communes, comme le projet d’annuaire partagé (dont le pilotage a été confié par les autres assos à Centrale Méditerranée Alumni) dont l’objectif est de permettre aux alumni des 5 Ecoles d’accéder à l’ensemble des ingénieurs présents dans les annuaires des associations. Cet annuaire partagé sera prêt début 2026.
D’autre part, CentraleSupélec Alumni (CSA) propose que des alumni ou personnels des autres Ecoles Centrale contribuent aux travaux de l’Institut de Prospective CentraleSupélec, « think tank » mis en place par CSA afin de contribuer au débat national / international sur tout sujet d’actualité, environnemental ou sociétal en lien avec la « raison d'être » de l’association, en apportant un éclairage scientifique et technique basé sur l’état de l’art des différents domaines dans lesquels interviennent les alumni de CentraleSupélec.
Les alumni intéressés de notre association sont ainsi invités à participer aux travaux du comité scientifique chargé d’orienter et garantir la qualité des travaux, ou aux groupes de travail thématiques en cours de lancement : électrification des usages industriels, décarbonation de l’industrie (complémentaire du précédent, centré sur les processus industriels), puis aux groupes envisagés en 2026 sur la ville et la santé.
Ils pourront dans un premier temps envoyer leur candidature auprès de Valérie Kensey.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés